A propos de Simone
Nous chinons et restaurons pour vous des tenues de mariage et/ou de cérémonie vintage ou de seconde main.
Tout est parti d'une disparition mystérieuse, celle de la robe de mariée de notre mère. Vol, autocombustion spontanée, sabotage familial ? On ne saura jamais, mais le résultat est implacable : jamais nous n'avons pu jouer à l'essayer, petites. Un trauma familial, psychogénérationnel. On dramatise ? Oui, un peu mais quand même, ce n'est pas rien, et c'est surtout là qu'est née l'idée de Simone.
Un beau jours Paola, la business woman, l'ancienne productrice et la cartésienne du duo, à tout mis en place pour que Maïna, la styliste et artisane dans l'âme, puisse faire une jolie sélection de tenues de mariage et de cérémonie de seconde main. Ensemble, nous nous sommes appliquées avec tout notre coeur à réparer, à restaurer ces trésors endormis. Quelques points de couture, un éclat retrouvé, une dorure à la feuille d'or renouvelée... Notre ambition est que nos clientes se sentent respectées et chéries dans ces moments de vie si spéciaux, grâce à des pièces uniques et leur supplément d'âme qui méritent qu'on les invite à une nouvelle danse.
Simone est une histoire de famille. Celle du sang, mais aussi celle qu'on se choisit. Alban, dont le logo a fait naître l'envie de fleurs. Emma, qui a dessiné les nôtres. Ninon, qui leur a donné une vie numérique. Mais aussi nos amies qui nous ont prêté leur épaules pour poser nos robes, leurs oreilles pour nos boucles et leurs cheveux pour nos accessoires. Et notre mère, donc, qui non contente d'avoir prêté son prénom à l'aventure, fait mentir les teinturier.es de France et de Navarre, persuadés que telle tâche ne partirait JAMAIS. Elle l’a fait et elle continue à le faire, pour que toutes ces trouvailles retournent en piste. Elle est embauchée. La boucle est bouclée.
À vite <3